Centre Loisirs : bilan 2017

Centre Loisirs : bilan 2017
Le centre de Loisirs a refermé ses portes le vendredi 4 août 2017 avec pour fêter la 20ème édition une fête sur le thème du cabaret.

Cet été, le CLSH organisé par le CCAS a ouvert le 10 juillet et s’est clôturé le 4 Août 2017 avec une équipe composée d’une directrice, d’une directrice  adjointe, 4 animateurs BAFA et 3 contrats d’avenir, 2 stagiaires BAFA.

Tout au long du centre, l’équipe a œuvré pour permettre à tous vos enfants de profiter pleinement de leurs vacances en toute sécurité.

1186 journées réalisées sur 19 jours d’ouverture soit une fréquentation de 62 enfants par jour en moyenne avec 135 Hinxois inscrits.

Le thème du CLSH de cet été s’intitulait « Au pays des rêves ».

En effet, lors de la 1ère  semaine, les enfants ont participé au monde des « Contes». Ils se sont aventurés dans l’histoire de « Alice au pays des merveilles » et ils ont fabriqué des équipements pour défier « le roi Arthur ».

La 2ème  semaine, ils rentrent dans le monde des « Super Héros». En effet, les jeunes se sont initiés à la réalisation des tenues magiques puis ils se sont entrainés pour la « relève des supers héros ».

La 3ème semaine ouvre ses portes sur « Las Vegas ». C’est le monde des lumières et des jeux d’argent donc la « Visite des casinos » est obligatoire.

La 4ème  et dernière semaine, est la période de la « Cérémonie des Oscars » avec la « Cérémonie du Festival de Cannes » et « Visite de Fort Boyard ».

 Tous ces jeux ont ravi les enfants……durant leurs vacances.

Mais ce n’est pas tout. L’équipe d’animateurs et les bénévoles ont permis à nos petits vacanciers de profiter d’activités extérieures au Centre, notamment :

  •     Pour les sorties vélo : Une journée PECHE sur HINX avec les agents et les bénévoles,
  •     Une visite chez l’Apiculteur de Hinx Mr. Larronde,
  •     La baignade à Atlantic Park et le Paint Ball à Prechac.

Certains enfants ont pu faire la ballade pédestre ludique jusqu’à la ferme Danhil avec la cueillette de fruits et légumes.

Et bien entendu, la Soirée PIZZA « Tous en Coupe du Monde » a eu énormément de succès : 48 enfants de 6 à 13 sont venus manger les pizzas cuisinées par le Restaurant LE PITCHOUN de Hinx. Puis les jeunes ont pu se défier sur divers  jeux pour gagner des friandises.

Une sortie à Atlantic Parc pour le plus jeunes et une sortie à Walibi pour les plus grands ont marqué la fin du CLSH 2016.

Le camp de Pinocchio

Le camp de Pinocchio  a  eu lieu à Hinx pour 15 enfants âgés de 3 à 6 ans. Au cours de ces 2 journées, les enfants se sont maquillés, ils ont participé à la vie de Pinocchio et ils ont profité d’un bon repas Pizza préparé par Le Pitchoun. Ensuite, les enfants âgés de 5 ans sont restés dormir sur place dans les tentes mais auparavant ils se sont régalés lors de la veillée organisée grâce à la Structure gonflable mise à disposition.

Le camp des Coyottes

Le camp des Coyottes organisé à la Base Nautique de Soustons a permis à  29 enfants de 6 à 9 ans de découvrir de nouvelles sensations notamment, le body-board. Ils ont pu jouer au mini-golf et ont profité d’une balade nocturne à Vieux-Boucau. Les jeunes ont participé avec plaisir à ces activités. Ce séjour s’est déroulé à la Base Nautique de Soustons. Ils ont dormi en chambres collectives et se sont restaurés sur place.                                                              

Le camp des VIP

Le camp des VIP a eu lieu au Camping L’Airial 4 étoiles à Soustons avec 29 jeunes de 9 à 12 ans. Ils ont profité de nouvelles activités surf et kayak-surf et se sont s’initiés à l’Accrobranche. Ils ont pu se baigner à la piscine du camping. Ils ont participé aux diverses activités organisées sur place, comme le Ping-Pong, le foot, le basket et surtout la veillée Karaoké. 

Enfin, lors du repas de clôture, une centaine de parents sont venus au spectacle et ont assisté à la diffusion du diaporama qui retransmet les grands moments des vacances de leurs enfants. Cette soirée a été l’occasion de partager un bon repas  avec les parents et d’échanger sur les activités des enfants.

Nous espérons vous revoir tous l’année prochaine, Petits et Grands vacanciers, et toute l’équipe vous dit : « A l’année prochaine »