Les inscriptions scolaires

Les inscriptions scolaires à HINX ne sont définitives qu'après la remise du dossier d'inscription à la mairie et les validations de la mairie ainsi que de la Directrice de l'école.

Le dossier d'inscription est à retirer en mairie ou téléchargeable ci-dessous et doit être rapporter complété en y intégrant les documents demandés ci-après.

INSCRIPTION SCOLAIRE

A La Mairie

Vous devez vous munir de :

• Livret de famille
  • Justificatif de domicile
  • En cas de divorce, le jugement du divorce ou document déclinant la garde.
  • Dossier unique complété avec toutes les pièces demandées (3), lors du dépôt de ce dossier, il vous est conseillé de rencontrer la Directrice du Secteur Enfance (Karine Ménard) au 1er étage à la Mairie.

A l’École

Rendez-vous avec la  Directrice de l’école : Melle PAYEN (05.58.89.56.98).

Il faut vous munir :

• Certificat de radiation de l’ancienne école
  • Livret de famille
  • En cas de divorce, le jugement du divorce ou document déclinant la garde
  • Carnet de santé
  • Assurance scolaire (si inscription en cours d’année)

INSCRIPTION PÉRISCOLAIRE

Le dossier d'inscription périscolaire vient en complément du dossier scolaire. Il est à déposé au bureau d'animation à la Mairie : Directrice du Secteur Enfance (05.58.89.50.24)

Il est nécessaire de vous présenter avec le Dossier Unique complété et les pièces demandées.

Cette inscription nous permet d’accueillir votre (vos) enfant(s), à l’accueil périscolaire , au restaurant scolaire, et au Centre de Loisirs de l’été avec la mise à jour du dossier deux fois par an (rentrée scolaire et CLSH Été) sauf si changements de situations. Si c’est le cas, il est important d’en informer le personnel de la garderie rapidement.

• Photocopie des vaccinations et précision des traitements ou maladies de l’enfant.
  • Photocopie de l’assurance Périscolaire et Extrascolaire de l’enfant + Responsabilité civile et accident individuel.
  • Photocopie N° de Régime (Caf, Msa, Autres), Quotient Familial et Carte Identité vacances
  • Numéro de Sécurité Sociale et  photocopie N° de Régime (Caf, Msa, Autres) du parent sur lequel est enregistré l’Enfant
  • Photocopie de l’avis de non imposition de l’année précédente
  • Photocopie de votre carte mutuelle qui couvre l’enfant

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Le Centre de Loisirs de l’année scolaire (Mercredi et Petites Vacances) dépend de la Communauté des Communes.

Vous pouvez contacter directement la Directrice Karine Guilhemotonia (05.58.98.59.80).