CENTRE DE LOISIRS : ÉTÉ 2023

CENTRE DE LOISIRS : ÉTÉ 2023
LES ZINZIN’HINX DE L’ESPACE du Centre de Loisirs

Dès la première semaine, ça commence fort, 4 journées, 1 sortie vélo, 2 soirées et 1 grande sortie . Thomas Pesquet peut être fier de nos 10 petits astronautes âgés de 5 / 6 ans, qui ont pu rêver parmi les étoiles durant la veillée sur le thème de l’Espace du mercredi 12 juillet.

Le lendemain, sortie aquatique au lac d’Arjuzanx pour tout le monde, sous un climat digne des plus belles îles. Cette superbe journée s’est clôturée par une soirée spéciale Rugby jalousée par les plus grands joueurs mondiaux. Nos 42 jeunes Hall Blacks ont pu se confronter à une équipe déchainée d’animateurs et montrer leur furieux HAKA, lors du défilé humoristique des fêtes locales du dimanche 16 juillet.

La deuxième semaine, le groupe des VIP est parti faire la découverte d’un territoire du NORD de la France, à Salles en Gironde. 4 jours et 3 nuits au Camping Val de L’Eyre avec 24 enfants de 9 à 11 ans, mêlant canoë kayak, piscine toboggan, Pump Tract trottinette, marché local et ses artisans. De bonnes parties de rigolade et une soirée mémorable en chanson « Quoicoubhé » comme nous les aimons.

La troisième semaine, journée Inter-centre avec Terres de Chalosse le mardi 25 juillet pour une rencontre Olympiades d’Astérix, avec une soixantaine d’enfants de 7 à 8 ans, un moment inoubliable surtout lors du banquet Gaulois du midi avec pas moins de 127 personnes à table par Toutatis.

Le groupe des Coyotes enchaine par un Camp de 3 jours et 2 nuits à la base de l’Isle Verte à Soustons avec pour activités, sauvetage côtier, accrobranche, minigolf nocturne et spectacle « Passion Emotion ». Uuch, le weekend a dû être de tout repos pour ces 22 enfants de 6 à 8 ans.

Au même moment, sur le Centre de Loisirs, les grands jeux s’enchainent et la semaine se termine avec une sortie sur Mugron le vendredi 28 juillet, afin de profiter du stade sportif et d’une projection du film d’animation « Elémentaire » au cinéma par l’association « Entracte ».

Quatrième et dernière semaine, l’objectif est le spectacle avec dance et musique, sans oublier le grand jeu des Mousquetaires du Roi ayant pour mission de retrouver les ferrets de la Reine. Nous vous passerons les détails, mais le coupable a bel et bien été retrouvé pour sa plus grande malchance. En fin de semaine, une sortie « Planet Kids » à Tarnos pour les 3 / 6 ans et Une Sortie « Jump Académy » trampoline à Lescar pour les plus grands.

Et enfin, le vendredi 4 août, nous avons assisté avec émerveillement au spectacle des enfants et des animateurs, qui ont enflammés les planches de la scène du Pôle Culturel retraçant cette belle histoire du Centre de Loisirs 2023, suivi par un apéritif dinatoire de remerciements, offert par les élus du CCAS.

Un bilan très positif, une fréquentation en hausse avec une moyenne de 67 enfants par jour et une équipe de 14 animateurs. Encore bravo pour ces beaux moments de joie et de fêtes et à la prochaine, pour de nouvelles aventures.

Fred DUFAU