Centre Loisirs : Eté 2020

Centre Loisirs : Eté 2020
Le centre de Loisirs a ouvert du 06 Juillet au 04 Août 2020 avec pour thème "L'AVENTURE EN GRAND"

Cet été, le CLSH organisé par le CCAS a ouvert le 06 Juillet et s’est clôturé le 4 Août 2020 avec une équipe composée d’une directrice, d’une directrice adjointe, 6 animateurs BAFA et 2 stagiaires BAFA.

Tout au long du centre, l’équipe a œuvré pour permettre à tous les enfants de profiter pleinement de leurs vacances en toute sécurité.

939 journées réalisées sur 19 jours d’ouverture soit une fréquentation de 55 enfants par jour en moyenne dont 102 Hinxois inscrits.

Pour cause de COVID , par précaution, le CLSH a dû fermer pendant 2 jours pendant lesquels les enfants des professionnels prioritaires ont été accueillis grâce à la mobilisation de l'équipe.

Le thème du CLSH de cet été s’intitulait « L'AVENTURE EN GRAND ».

Lors de la 1ère  semaine, les enfants ont participé aux aventures de "Robin des bois" . Ils se sont également défiés sur différentes épreuves : "les 10 commandements de Robin des Bois".

La chasse aux énigmes a cloturé la semaine au parc écologique de "l'Ecolieu Jeanot" à Rion des Landes.

La 2ème  semaine, les enfants ont vécu les "aventures de Tintin" avec des jeux tels que "Ou est Milou?" sous forme d'un rallye photo dans le village, puis " Voyage avec Tintin" avec des devinettes et lectures de bandes dessinées et enfin le film de Tintin sous forme de quizz. Nos petits aventuriers se sont investis dans ces aventures pour retrouver Milou et permettre à Tintin de vivre heureux.

La 3ème semaine ,ce fut la découverte des "Aventures de Légos". Les enfants se sont transformés en Légos et ont réalisé leur village grandeur nature. Ils se sont aussi défiés dans des sports  hors du commun lors de stage sportif: Tchoukball ,roller, trottinettes ,course d'orientation pendant 3 jours avec l'association Tam-tam de Bordeaux.

La 4ème  semaine a été la période des aventures des SUPER-HEROS".Les enfants se sont déguisés et ont participé à l'élection de Super-héros. Puis l'entraînement s'est fait lors du jeu des "4 fantastiques" et enfin...ce fut le combat final: Super-Héros de petits tailles contre Super-Héros animateurs. Les enfants ont gagné le combat et chacun a reçu une récompense. 

 Tous ces jeux ont ravi les enfants……durant leurs vacances.

Mais ce n’est pas tout... L’équipe d’animateurs et les  bénévoles ont permis à nos petits vacanciers de profiter d’activités extérieures au Centre, notamment :

    -Deux  journées PECHE sur HINX au lac

    -La visite et cueillette à la Ferme DANHIL 

    -La balade en poney sur la voie verte

La nouveauté ,cette année, était la sortie à Léon le mardi 17 Juillet: Dix-sept familles sont parties, en bus, pour partager un pique-nique au lac dans un cadre ombragé puis la soirée s'est poursuivie au Marché nocturne de Léon.

En raison des conditions sanitaires bien particulières cette année, un seul mini-camp a eu lieu à Soutons au camping 4 étoiles de l'Airial pendant 3 jours et 2 nuits. Trente -cinq enfants de 6 à 11 ans , hébergés dans de magnifiques chalets confortables, ont profité de la piscine , visité le Parc des Dinosaures à Azur,  le  Zoo de Labenne et ont grimpé à l'accrobranche de Moliets. Ce camp fut une aubaine pour nos aventuriers en herbe.

Nico et Marie, nos cuisiniers nous ont régalés tout l'été avec le barbecue saucisse merguez, les hamburgers maison...glaces et même smoothies maison avec des repas en extérieur plus conviviaux et festifs.

Certes la soirée de clôture n'a eu lieu cette année!

Mais ,malgré la Covid , la fréquentation s'est maintenue. Les parents nous ont fait confiance ,comme chaque année ce qui est réconfortant et encourageant.

A l'année prochaine pour de nouvelles aventures dans notre CLSH été de HINX.