Les inscriptions scolaires

Les inscriptions scolaires à HINX ne sont définitives qu'après la remise du dossier d'inscription à la mairie et les validations de la mairie ainsi que de la Directrice de l'école.

Le dossier d'inscription est à retirer en mairie ou téléchargeable ci-dessous et doit être rapporter complété en y intégrant les documents demandés ci-après.

INSCRIPTION SCOLAIRE

1 : Inscription à la Mairie ( à partir du lundi 1er avril)

Retirer le dossier d'inscription auprès du secrétariat de la mairie.

Reporter ce dossier complété avec toutes les pièces suivantes :

• Livret de famille
  • Justificatif de domicile
  • En cas de divorce, le jugement du divorce ou document déclinant la garde.
  • Photocopie des vaccinations et précision des traitements ou maladies de l’enfant.
  • Photocopie de l’assurance Périscolaire et Extrascolaire de l’enfant + Responsabilité civile et accident individuel.
  • Photocopie N° de Régime (Caf, Msa, Autres), Quotient Familial et Carte Identité vacances
  • Numéro de Sécurité Sociale et  photocopie N° de Régime (Caf, Msa, Autres) du parent sur lequel est enregistré l’Enfant
  • Photocopie de l’avis de non imposition de l’année précédente
  • Photocopie de votre carte mutuelle qui couvre l’enfant
  • Dossier unique complété.

La mairie délivrera un certificat d'inscription directement à la Directrice de l'école.

2 : inscription à l'école

AU VU DES CIRCONSTANCES ACTUELLES, après le dépôt du dossier, les directrices prendrons directement contact avec vous pour finaliser l'inscription.

Après le dépôt du dossier en Mairie, il vous sera proposé d'assister à une réunion d'informations concernant l'école, la cantine et le périscolaire (durée 1h environ), mercredi 7 juin à 09h15.

cette réunion sera suivie d'un entretien individuel (ente 10h15 et 12h15) d'une durée de 15 minutes pour finaliser l'inscription.

Il faut vous munir :

• Si l'enfant a déjà été scolarisé du Certificat de radiation de l’ancienne école
  • En cas de divorce, le jugement du divorce ou document déclinant la garde

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Le Centre de Loisirs de Hinx ouvre ses portes du lundi 10 juillet au vendredi 4 août 2023.

Le Centre de Loisirs de l’année scolaire (Mercredi et Petites Vacances) dépend de la Communauté des Communes.

Vous pouvez contacter directement la Directrice de la communauté Terres de Chalosse (05.58.98.59.80).