FOYER RURAL DES JEUNES DE HINX

Téléphone : 06.70.38.13.06

Mail : foyerruralhinx40@gmail.com

Responsable : Jean-Pierre BEUDOU

Le Foyer Rural des Jeunes et d'éducation populaire de Hinx est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Il a pour but d'organiser les activités sportives, culturelles et d’éducation populaire de la collectivité, de renforcer par tous les moyens la solidarité morale. Par son action, il entend manifester sa fidélité à l'idéal laïque, est ouvert à tous dans le respect des convictions individuelles et dans l'indépendance à l'égard des partis politiques.

Dans notre fonctionnement au quotidien, les sections rassemblées au sein du Foyer sont indépendantes et solidaires.

• Indépendantes car chacune dispose d'un(e) responsable, d'un(e) trésorier et d'un(e) secrétaire. Le bureau de la section pilote son activité en toute autonomie, dans le respect des valeurs du Foyer.

• Solidaires car partageant les mêmes valeurs et attentives au bon fonctionnement de l'ensemble du Foyer. A ce titre, les responsables de chaque section participent activement au bureau et a la vie du Foyer en étant élus au Conseil d'Administration.Faire partie d'un Foyer Rural, pour une section, c'est bénéficier d'une gestion moins contraignante, une facilité d’accès à certains services (Assurances réduites, SACEM, Subventions, etc), de prêt de matériels divers indispensables, ...Créer une section au sein du Foyer Rural, vous évite la multitude de démarches demandées pour la création d'une association.Pour créer sa section au sein du Foyer Rural de Hinx, il suffit de prendre contact au n° 06 70 38 13 06 et venir nous présenter votre projet.

• Vous voulez créer votre section, venez nous en parler.

Le Foyer Rural est composé de plusieurs sections culturelles et sportives :

- La section Pelote

- La section Tennis de table